samedi 9 juin 2012

Les garçons aiment-ils les filles "rigides" ?




Je n'ai pas trouvé meilleurs qualificatif pour nommer ce genre de filles. Veuillez m'excuser de revenir après tant de temps sans poster, avec un titre aussi peu attractif.

Pourquoi j'ai envie de parler de ça ?

Il y a quelques jours, avec une bonne amie à moi, on s'est fait cette réflexion : les garçons aiment les filles "rigides" et s'y accrochent comme des moules à un rocher. En effet, dans notre entourage, on a pu constater que des garçons sympas et fous-fous sortaient avec des filles plutôt à l'opposé.

1) Qu'est-ce qu'une fille "rigide" ?

En soirée :

C'est la fille qui, quand son copain l'emmène en soirée, fait la gueule dans son coin. Ce n'est pas qu'elle n'est pas sympa ni drôle, c'est qu'elle ne connait personne, ou pas beaucoup de monde, et que ces étrangers qui s'esclaffent et font des concours de tek-paf ça l'agace.
Quand on lui demande pourquoi elle reste dans son coin, elle a toujours une bonne raison : elle est fatiguée, elle a mal aux pieds, elle n'aime pas la musique. Du coup, on ne peux pas lui en vouloir.
Souvent, elle ne parle qu'avec son copain, et insiste pour rentrer tôt parce que, vous comprenez, "demain elle se lève tôt / elle travaille / elle a un examen", mais c'est pas contre vous.
On remarque tout de suite que notre pote qui d'habitude se lâche, est plus calme et semble un peu agacé...

Attention, exceptionnellement la fille rigide peut se lâcher en soirée si elle se sent suffisamment en confiance. Mais là c'est très dangereux, elle boit et se met à vomir partout / à s'embrouiller avec tout le monde, foutant la honte internationale à son mec. 

Quand il va en soirée sans elle. En général il éteint son portable parce que sinon madame pique sa crise et il ne peut pas s'amuser avec ses potes et potesses (oui c'est le féminin de potes), qu'en général sa copine ne peut pas encadrer.

Dans la vie de tous les jours :

Avec lui elle est plutôt mignonne, ça se passe bien en fait quand ils sont tous les deux, ou avec ses amis à elle (c'est la seule explication qu'on a trouvé). En revanche elle est plutôt capricieuse, sur plusieurs points...
Son mec doit être parfait : ongles propres et bien coupés, cheveux bien peignés, fringues repassées, chaussures cirées et j'en passe. S'il ne veut pas y mettre du sien, ce n'est pas grave, elle est prête à repasser son linge et à lui limer les ongles elle-même !
Je crois que la fille "rigide" oublie souvent que les garçons... et bien sont des garçons, et que la propreté jusqu'au bout des ongles ce n'est pas leur truc (estimons nous heureuses qu'ils prennent une douche par jour !). Les hommes métrosexuels, ça ne court pas les rues...
Parmi leurs autres caprices il y a aussi le coup de "viens me chercher à 3h du mat parce que ma soirée est finie/nulle". Et comme le garçon ne veut pas que sa chérie rentre seule en noctilien, métro, à pieds... il vient la chercher en voiture/moto/scooter.

2) Pourquoi elle plait tant aux garçons ?

C'est la grande question !! Et je suis ouverte à toutes suppositions...

Leur côté maternel :

Je pense que les garçons aiment bien le côté maternel de ces filles qui les traitent un peu comme leurs enfants. Ils aiment se faire dorloter et qu'on prenne soin d'eux (et si en plus elle ramasse leurs chaussettes sales en boule sous le lit et qu'elle passe l'aspirateur, c'est encore mieux). Donc même si elles sont parfois un peu chiantes à insister sur la perfection de leur chambre et de leur tenue (quitte à leur gueuler dessus comme s'ils étaient des mômes de 6ans), dans le fond ils doivent y trouver leur compte. Ils aiment sûrement qu'on les pousse à faire ce qu'ils ne feraient pas d'eux même. Ils sont donc plutôt reconnaissants.

Leur côté calme :

Même si la fille "rigide" reste dans son coin en soirée, ce n'est pas forcément au déplaisir de son compagnon. Et oui, il traine peut-être avec des filles rigolotes, qui boivent, fument, dansent comme des folles et gloussent jusqu'au bout de la nuit, mais ce n'est pas avec elles qu'ils veulent sortir. Une fille plus discrète, qui n'attirent pas l'oeil de tous les autres garçons est donc leur préférée.
Ca lui permet aussi de voir, d'un côté ses potes, et de l'autre sa copine. Je crois que beaucoup de garçons n'aiment pas tout mélanger (de peur peut-être de se faire piquer leur chérie par un pote), et sont plus carrés que nous là dessus. Comme elle ne s'amuse pas trop en soirée, il y va sans elle, et elle ne peut pas trop le luit reprocher (même si elle a parfois tendance à lui envoyer des textos toutes les 5min pour savoir ce qu'il fait, et quand est-ce qu'il rentre).

Les garçons sont masos et contradictoires (comme tous les êtres humains) :

Et oui, quand on leur demande leur genre de fille, ils répondent "une fille sympa, cool, pas prise de tête, qui aime s'amuser et qui a les mêmes délires que moi", alors qu'au final, comme montré ci-dessus, pas du tout. Ils aiment les filles calmes, un peu capricieuses, et qui ne les suivent pas dans toutes leurs sorties.

Ils aiment bien se prendre le bec avec leur chérie, et qu'elle leur en fasse baver. Ils aiment qu'elles soient des princesses et devoir faire le prince. Ils supportent leurs caprices parce que même si c'est chiant ça a un côté mignon. 




Tout ce que je raconte là est bien sûr à prendre au SECOND DEGRE. je ne fais pas de généralité, c'est juste un truc que j'ai remarqué chez CERTAINS garçons de mon entourage. J'exagère un peu et ça fait cliché mais vraiment, c'est du second/troisième/quatrième degré. Même si j'avoue que j'ai vu plusieurs de ces scènes de mes propres yeux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire