lundi 14 mai 2012

The cat will be in the box (soon!)






Mon blog n'a jamais porté aussi bien son nom.

Ca fait seulement 3mois que j'ai emménagé sur Paris et je vais bientôt déménager.

Il y à 3mois je rangeais 15ans de vie dans des cartons et des sacs, la plupart bien gentiment rangés dans le grenier de mon amie Céline. J'ai laissé mon vieux HLM de banlieue, que mine de rien j'affectionnais vraiment, pour m'installer avec maman chez beau-papa dans Paris.
Je pensais qu'habiter dans Paris allait changer ma vie et bien pas du tout. Je ne passes pas forcément moins de temps dans les transports, et en plus je ne sors pas forcément plus qu'avant. Ma fac étant dans Paris, je bougeais déjà tout le temps dans la capitale. J'ai gagné quoi au final ? Un lit et un placard (qui déborde, ilfautquejefasseuntri). Et même si le quartier est chouette (bassin de la Vilette, devant le canal), et bien avec l'été qui approche il y a plein de gens qui viennent faire la fête au bord du canal jusqu'à pas d'heure et la tranquillité de la banlieue me manque XD

Sachant qu'en plus de ça, la cohabitation ne se passe pas super bien, on a décidé que j'allais partir. Me voilà donc à la recherche d'une colocation (voir l'article précédent) vu que c'est la seule chose à la portée de mes moyens (plutôt bas il faut le dire). Pour l'instant j'ai visité 3 appartements, et j'ai déjà eu une réponse positive, qu'il faudra reconfirmer quand la dame aura fini de faire les visites.
C'est en proche banlieue, juste à côté du métro donc c'est quand même cool (parce que le RER j'ai assez donné). Point négatif : retourner à la vie d'étudiante qui vit seule c'est surtout une bonne GESTION de mon argent. Ca va être rude étant donné que je suis très dépensière et que je pense à court terme. Mais là c'est plus maman qui paie le loyer donc j'ai intérêt à faire attention à mes sous si je veux pas me retrouver dehors... Autre point : le frigo toujours rempli va me manquer !! Quand j'habitais toute seule et que donc c'est moi qui payais mes courses, je me sentais trop folle quand j'achetais des yaourts style perle de lait à 4euros... Je me disais "Wouha tu as craqué ton slip 4euros dans des yaourts tu vas les savourer !". Bref les pâtes sont mes amies XD

Si je suis prise pour cet appartement c'est trop bien parce qu'il y a un lave vaisselle !! (je déteste faire la vaisselle), et une femme de ménage! Trop le luxe !

En attendant il faut que je retourne chercher des cartons et tout remballer, ça sera plus facile et rapide qu'il y a 3mois mais bon la fleeeemme quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire