mardi 1 mai 2012

Top 10 de mes séries du moment

J'ai déjà fait un article pour vous parler de ce qui clochait dans les séries que je suis, mais il n'y a pas que du négatif. Voici le top 10 des jeunes séries que je regarde en ce moment.


 

1 . Game of Thrones


Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Nombre de saisons : 2

Les plus : Adapté d'une série de roman, cette série télé possède un univers très riche et particulier, du jamais vu sur petit écran. L'intrigue est très bien ficelée et aucun personnage n'est épargné. Les décors sont magnifiques, ça va des forêts sauvages de l'Europe du Nord, aux cités somptueuses de Méditerranée. Il y a aussi un petite dose de fantastique mais pas trop non plus, rappelant les contes du Moyen Âge.

Les moins : Énormément de personnages avec chacun leur propre histoire et parfois les liens entre eux sont difficiles à cerner.

Avis : J'ai lu le premier tome de la saga et la saison 1 est extrêmement fidèle au livre c'est incroyable. Même si l'univers peut laisser pas mal de gens sceptiques, il faut vraiment voir le 1er épisode avant de se faire une idée. Je trouve aussi que c'est une série qui plait autant aux filles qu'aux garçons.




2. The Vampire Diaries


Synopsis : Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans, belle et populaire, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime, et peut compter sur ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes. Lors de la rentrée des classes, elle tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore, nouvel arrivant mystérieux, puis fait la connaissance de son frère diabolique, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires.


Nombre de saisons : 3

Les plus : Aussi adapté de romans, la séries a su se détourner du scénario papier pour faire un autre histoire moins cul-cul. Au début on pense à un remake de Twilight mais pas du tout. Au fil du temps la série devient plus brutale (mort de personnages importants), et contient plus de tension sexuelle. Il y a pleins d'intrigues et de retournements de situation en tous genres.

Les moins : La série commence à s’essouffler je trouve que la saison 3 a trop tournée en rond. J'aimais aussi beaucoup l'intrigue avec Katherine et je trouve qu'elle manque à la série maintenant que tout est centré sur Klaus. (ah et aussi, il y a une fête tous les jours à Mystic Falls, c'est impressionnant XD)

Avis : Ca s'adresse surtout aux filles. C'est quand même une très bonne série de vampire. J'ai adoré les 2 premières saisons, la 3 est certes moins fascinante mais ça se laisse quand même regarder (sinon je ne la mettrais pas en 2ème position).




3. Glee


Synopsis : Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley dans l'Ohio, William Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses chants à succès de sa jeunesse et la jalousie de sa femme envers sa collègue, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves qui ne manquent pas de personnalité : footballeurs, handicapés, intellos, homosexuels, pom-pom girl, etc. Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

Nombre de saisons : 3

Les plus : Les thèmes abordés (homosexualité, grossesse adolescente,  handicap, obésité, pauvreté, suicide...) sont très importants et même si la série parait légère et nian-nian à première vue, c'est juste une façon subtile de faire passer des messages. Aux Etats-Unis beaucoup de ces sujets sont tabous et honteux. Cette série s'adresse principalement aux adolescents, elle veut montrer qu'on peut traverser des problèmes, mais qu'il faut en parler et essayer de les surmonter.
Le côté artistique est très important aussi. Les acteurs sont tous aussi de bons chanteurs et pour la plupart de bons danseurs. Les reprises sont en général géniale voire parfois meilleures que les originales.

Les moins : Trop de couples tue le couple ! Voilà c'est dit, les intrigues amoureuses c'est sympa mais au bout d'un moment c'est lassant. On dirait qu'un personnage ne peut pas rester célibataire plus de 3 épisodes...

Avis : Il faut vraiment prendre cette série au second degré ! Une fois qu'on s'est mis ça dans la tête il n'y pas de raison de ne pas aimer Glee.




4. Misfits


Synopsis : Condamné à des travaux d'intérêts généraux, 5 adolescents se retrouvent à travailler ensemble. Seulement, la premier jour de leur condamnation ils se retrouvent frappé par la foudre d'un mystérieux orage et s'aperçoivent qu'ils développent des pouvoirs. Très vite, ils doivent s'associer pour camoufler un meurtre, et surtout garder le secret de leurs pouvoirs, car bientôt ils découvrent qu'ils ne sont pas les seuls à avoir été touchés par la foudre.

Nombre de saisons : 3

Les plus : L'humour anglais, le politiquement incorrect. Ici on n'hésite pas à parler de sexe, à dire des gros mots etc... ça fait du bien de voir des ados qui se lâchent un peu.

Les moins : Les personnages les plus intéressants quittent la série après la saison 2, puis 3. C'est dommage.

Avis : Encore une série mixte, qui plaît au plus grand nombre grâce à son humour et à ses personnages décalés. Moi j'adore, vivement la saison 4 !





5. The Walking Dead


Synopsis : Le shérif Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.

Nombre de saisons : 2

Les plus : Une série qui se passe dans un monde de zombis n'avait jamais été fait. Pour les amoureux du gore, on est servi.

Les moins : Bien que la saison 1 soit plus courte que la 2, il se passe bien plus de choses. Saison 2 un peu molle à mon goût donc.

Avis : J'ai toujours aimé les films de morts-vivants mais après je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde. Ici on n'hésite pas à montrer cadavres et boyaux... Âmes sensibles s'abstenir.




6. Sherlock


Synopsis : Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. En effet la série transpose l'époque dans laquelle évoluent les deux personnages de la fin du XIXe siècle au XXIe siècle. Sherlock Holmes est détective consultant et il accueille comme colocataire le docteur Watson, un ancien médecin de l'armée britannique blessé en Afghanistan. Il aide Scotland Yard à résoudre des enquêtes ardues en utilisant ses dons d'observation et de déduction, et en les associant à des techniques actuelles comme Internet ou les téléphones portables.


Nombre de saisons : 2
Chaque saison contient 2 épisodes d'1h30 chacun.

Les plus : Les intrigues renversantes sont renversantes et c'est vraiment une très bonne idée d'avoir transposé Sherlock à nos jours, ça lui donne un côté plus attachant.

Les moins : Le format des épisodes, il faut avoir du temps devant soi.

Avis : Je suis tombée dessus par hasard sur France 4 et j'ai tout de suite accroché.Je trouve que les britanniques font vraiment de très bonnes séries !




7. Skins


Synopsis : Le casting est intégralement modifié toutes les 2 saisons. Jusqu'ici on a pu suivre la vie de 3 groupes d'amis. On voit les amours, les galères, les voyages d'une bande d'adolescents anglais. Chaque épisode est centré sur un personnage précis du groupe

Nombre de saisons : 6

Les plus : Comme pour Misfits, il n'y a pas trop de retenue. On montre la drogue, l'anorexie, et tout ce qui peut tourmenter les ados.

Les moins : Le changement de casting en a dérouté plus d'un, et les gens retiennent généralement le groupe de la première saison qui était celui le plus soudé et le plus représentatif des adolescents (un geek, une bombe sexuelle, un intello, un junkie etc...)

Avis : Si vous ne deviez regarder qu'une seule bande d'amis, c'est celle des 2 premières saisons. Je n'ai pas du tout aimé les saisons 3&4. Les saisons 5&6 ont bien rattrapé le coup mais restent quand même moins sympas que la première génération. Cette série est tout de même une référence pour bon nombre d'adolescents, ayant même entraîné le mouvement de Skins Party.




8. Pretty Little Liars


Synopsis : Un an après la mystérieuse disparition d'Alison DiLaurentis, ses quatre amies, Hanna, Aria, et Emily commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais, bientôt elles découvriront des choses qu'elles préféraient ne pas savoir.

Nombre de saisons : 2

Les plus : Une intrigue intéressante. Une série tournée vers plusieurs personnages et pas uniquement un personnage central.

Les moins : Je ne suis pas encore assez loin pour le dire. Je dirais juste, la série semble être faite pour ne contenir qu'une saison, je me demande bien ce que les scénaristes vont trouver à dire dans la 2 (suspense...)

Avis : Je viens juste de commencer et j'ai tout de suite accroché. Ca reste une série pour filles assez basiques mais ça n'en est pas moins inétressant.




9. Grimm


Synopsis : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, le détective Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...

Nombre de saisons : 1


Les plus : Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de série mêlant enquêtes et surnaturel

Les moins : Les effets spéciaux sont plutôt moyens, l'idée ressemble beaucoup à Supernatural.

Avis : Cette série s'inscrit dans la lignée de Charmed, Buffy et Supernatural et il est très difficile de se frayer un chemin après ces grandes séries. Reste à voir si Grimm va réussir à tirer son épingle du jeu... Quand on ne sait pas quoi se mettre sous la dent, ça se laisse regarder.




10. Awkward


Synopsis : Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Nombre de saisons : 1

Les plus : Cette série est vraiment super drôle, le format est assez court.

Les moins : Pas grand chose à dire pour l'instant la série n'en est qu'à ses début.

Avis : Vraiment sympa à regarder quand on veut se détendre un peu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire